Actualités
Parents séparés: une application gratuite pour vous aider à mieux gérer la coparentalité au quotidien

L’application gratuite COOT - Application gratuite sur App Store et Google Play - aide les parents séparés à mieux gérer le quotidien de la coparentalité :
- Les rendez-vous importants sont notés,
- L’application fait les comptes pour vous et vous permet de suivre la répartition des dépenses en temps réel
- Vous pouvez accéder à tous les documents partagés : passeport, livret de famille, carnet de santé ...
L’article 373-2 du Code civil dispose que :
« La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l’exercice de l’autorité parentale.
Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l’enfant et respecter les liens de celui-ci avec l’autre parent.
Tout changement de résidence de l’un des parents, dès lors qu’il modifie les modalités d’exercice de l’autorité parentale, doit faire l’objet d'une information préalable et en temps utile de l’autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu’exige l’intérêt de l’enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l’entretien et à l’éducation de l'enfant. »
Cela signifie que l’autorité parentale s’exerce de manière conjointe par les parents à l’égard de(s) enfant(s) mineur(s) dans la plupart des cas.
Les père et mère sont ainsi placés sur un pied d’égalité.
Ils devront également s’informer de l’organisation de la vie scolaire, des activités sportives et culturelles, traitements médicaux, loisirs et vacances.
Une application pour gérer cela permet de faciliter et fluidifier le dialogue entre les parents et assurer une co-parentalité sereine.